Conditions Générales

Les chambres d’hôtes ne sont pas des hôtels, les services diffèrent, la convivialité est de mise, mais il y a les conditions générales auxquelles nous ne pouvons déroger.

Accueil – Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes à La Bastide des passions de Moissac-Bellevue.

Durée du séjour – Le client signataire du présent contrat, conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux. Toutefois, la durée du séjour peut être prolongée selon les disponibilités et avec l’accord préalable du gérant.

Conclusion du contrat – La réservation devient effective dès que le client aura fait parvenir au gérant un acompte de 50% du montant total du prix du séjour dans un délai de 5 jours après confirmation de disponibilité de notre part. Les prix s’entendent toutes charges comprises, hors taxe de séjour.

Conditions de location – L’accueil se fait entre 16 h et 18 h, le départ est demandé avant 10 h. Ces horaires peuvent être aménagés avec l’accord prélable du gérant. Les draps et les linges de bain sont fournis et sont à l’usage intérieur exclusif.
Les installations annexes (piscine, place de jeux, etc.) sont strictement réservées aux seuls hôtes et sous leur entière responsabilité.
Toute perte ou tout dégât survenus durant la période d’occupation par le client donnera lieu à une indemnisation (ou à un remplacement avec l’accord du gérant).

Assurance – Le client atteste être couvert par une assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité et celle des autres personnes l’accompagnant. Le client dégage le gérant de toute responsabilité en cas d’accident lié à l’accès à la piscine, au parc, à la place de jeux, etc., et atteste en avoir été prévenu. Le client s’engage à respecter les règles de sécurité liées à l’utilisation de la piscine, règles qui lui seront fournies à son arrivée.

Annulation par le client – Les conditions d’annulation sont les suivantes:

  • En cas d’annulation jusqu'à huit semaines avant le séjour,

nous rembourserons 90% de l’acompte.

  • En cas d’annulation entre huit et quatre semaines avant le séjour,

nous rembourserons 50% de l'acompte.

  • En cas d’annulation entre quatre semaines et 10 jours avant le séjour,

l'acompte n’est pas remboursé.

  • En cas d’annulation moins de 10 jours avant le séjour, en cas de non-présentation ou en cas de départ anticipé, le séjour sera exigible en totalité, à titre d’indemnité.
  • Toute annulation doit être confirmée par courrier électronique ou postal.
  • Le montant dû vous sera remboursé dans un délai de trois mois.

Si le client ne se manifeste pas avant 19 h le jour prévu du début du séjour, le présent contrat devient nul et le gérant peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au gérant qui se réserve le droit d’exiger le solde du prix de l’hébergement.

Annulation par le gérant – Si, avant le début du séjour, le gérant annule le séjour, il doit en informer le client par voie postale ou par courrier électronique. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Règlement du solde – Le solde est à régler à l’arrivée chez le gérant. Les prestations supplémentaires ou mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au gérant. Le prix de la chambre inclut le petit déjeuner. Si celui-ci n’est pas pris, le prix reste inchangé.

Taxe de séjour – La taxe de séjour est un impôt local dont le client doit s’acquitter auprès du gérant qui, lui, la reverse ensuite au Trésor public. Elle est à régler à l’arrivée chez le gérant. Le montant est dû en plus du prix de la chambre. (Montant par jour et par personne de 0.88 €.)

Capacité – Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le gérant est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du gérant, de sorte que, en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être exigé.

Animaux – Le présent contrat précise que le client ne peut pas séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non-respect de cette clause par le client, le gérant peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du gérant de sorte que, en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être exigé.

Accès WiFi – Le WIFI est disponible, et gratuitement, dans le salon, aux abords de la piscine, au salon de plein air et à la salle à manger d’été.

La Bastide des Passions
Chambres d'hôtes

Chemin Gineste
83630 Moissac-Bellevue
France

info [at] bastidepassions [dot] com